Conseillère/conseiller pédagogique

Nom de l’établissement : INTERNATIONAL SCHOOL PRIVÉE

Pays : MAROC

Ville : EL JADIDA

Niveaux : Maternelle à 9e année

Description de l’école : Fondée en 2016 par un maroco-canadien  et sera opérationnelle dès septembre 2019, sa mission est de former les élèves en appliquant le programme canadien du Nouveau-Brunswick, réputé pour ses approches avant-gardistes et sa performance dans le développement des compétences telle que la personnalité, L’IS (INTERNATIONAL SCHOOL) est un établissement scolaire d’enseignement bilingue en préparation d’une future labellisation IB. On propose à nos futurs élèves un enseignement complet et enrichie allant de la maternelle à la 12e  année et ouvrira ses portes dès la rentrée 2019 pour les classes de la maternelle à la 9e année et prochainement de la 10e année à la 12e année. Notre mission est d’apporter à nos élèves les outils de réussite scolaire et d’autonomie nécessaires au développement de son plein potentiel . Notre chalenge (défi et motivation) est de développer l’ouverture de nos élèves sur le monde et de les assister dans leur développement culturel, artistique et sportif, durant tous les niveaux de leur scolarité. La maitrise des langues (l’arabe, le français, l’anglais) et le perfectionnement en matières scientifiques font partie de nos préoccupations majeures envers nos futurs élèves.

 Nature du travail :

La conseillère ou le conseiller pédagogique accompagne le personnel enseignant sur une base individuelle et/ou de groupe pour l’appuyer dans ses actions quotidiennes. Cette personne est chargée d’assurer un appui pédagogique auprès du personnel enseignant en matière d’innovation pédagogique, d’implantation et d’évaluation des programmes, de méthodes pédagogiques, d’évaluation des apprentissages, de matériel didactique ainsi que de gestion de classe.

La conseillère ou le conseiller pédagogique sera appelé à superviser les enseignantes et enseignants soit : Maternelle à 8e  année.

Ce poste est occupé par des enseignants canadiens du Nouveau-Brunswick.

Responsabilités

  1. Conseiller et appuyer le personnel enseignant sur le plan de :
  • l’interprétation et l’appropriation des programmes d’études;
  • l’élaboration de situations d’apprentissage tout en soutenant l’expérimentation en classe;
  • l’évaluation des apprentissages tout en les accompagnant dans la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation;
  • la sélection de matériel didactique, matériel complémentaire, équipement, logiciels et progiciels pertinents, ainsi que sur l’aménagement des locaux;
  • l’intégration des technologies à l’enseignement;
  • l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et de projets visant à aider les élèves :
    • qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage;
    • doués.
  1. Concevoir et animer des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme, l’innovation et le développement pédagogique.
  2. Promouvoir la culture canadienne auprès du personnel local et des élèves.

 

Exigences :

  • Détenir un baccalauréat en éducation et un certificat d’aptitude à l’enseignement du Nouveau-Brunswick. La maitrise est un atout;
  • Expérience à titre d’enseignant dans une école du Nouveau-Brunswick;
  • Expérience dans l’accompagnement du personnel à titre d’agent pédagogique ou de mentor dans une école, un district scolaire ou au MÉDPE au Nouveau-Brunswick;
  • Excellente connaissance du système scolaire et des programmes d’études du MÉDPE;
  • Maitrise des technologies éducatives;
  • Capacité à travailler en équipe et avoir une bonne communication interpersonnelle;
  • Bonne connaissance de la culture du pays d’accueil;
  • Maitrise de la langue française; connaissance de l’anglais, un atout.

Conditions d’emploi :

Statut : Contrat d’un an, renouvelable

Traitement et conditions de travail : salaire à discuter

Avantages et allocations : Logement plus un billet aller/retour une fois par an.

Entrée en fonction : juillet 2019

Comment postuler : Envoyer votre curriculum vitae et lettre de motivation à : mouldyaz@gmail.com

 Date limite : 20 juin 2019

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Nous vous remercions à l’avance de votre intérêt envers l’école International School privée.

– Éducatrice d’anglais au préscolaire:

Description du poste

Les candidat(e)s retenu(e)s assumeront les fonctions suivantes :
• Planifier et organiser les activités d’enfants des groupes d’âge 3 ans à 5 ans (en anglais)
• Faire participer les enfants à des activités susceptibles d’encourager leur épanouissement affectif, physique, moteur, social, cognitif et langagier.

Salaire : A discuter

Horaire : 35 heures / semaine

Compétences recherchées

• Avoir une licence en anglais ou toute formation équivalente
• Bonne maitrise de la langue anglaise
• Connaissance du français
• Expérience de 3 ans minimum avec référence

Exigences

• Personne dynamique, débrouillarde, ayant de l’initiative et aimant le travail d’équipe
• Bon sens de l’organisation
• Avoir du leadership, du jugement et de l’autonomie
• Maitrise l’outil informatique (tableaux interactifs)
• Statut d’emploi : temps plein

Date prévue d’entrée en fonction : 2019-09-01

– Éducatrice du français au préscolaire

Description du poste

Les candidat(e)s retenu(e)s assumeront les fonctions suivantes :
• Planifier et organiser les activités d’enfants des groupes d’âge 3 ans à 5 ans (en français)
• Faire participer les enfants à des activités susceptibles d’encourager leur épanouissement affectif, physique, moteur, social, cognitif et langagier.

Salaire : A discuter

Horaire : 35 heures / semaine

Compétences recherchées

• Avoir un bac+2 minimum ou toute formation équivalente
• Bonne maitrise de la langue française
• Expérience de 3 ans minimum avec référence

Exigences

• Personne dynamique, débrouillarde, ayant de l’initiative et aimant le travail d’équipe
• Bon sens de l’organisation
• Avoir du leadership, du jugement et de l’autonomie
• Maitrise l’outil informatique (tableaux interactifs)

Statut d’emploi : temps plein

Date prévue d’entrée en fonction : 2019-09-01

– Enseignante/enseignant du français au primaire:

Description du poste

Principales fonctions

Planifier et organiser la matière à enseigner conformément au programme approuvé. Enseigner aux élèves. Évaluer les compétences des élèves. Appliquer les stratégies de gestion de classe ayant pour but la résolution de problèmes et de discipline. Contribuer à l’amélioration de l’enseignement à l’école. Élabore des techniques d’enseignement signifiantes afin de tenir compte des différents stades de développement et du niveau des acquis. Assurer les communications auprès des parents et suscite leur implication. Collaborer à l’élaboration des plans d’intervention individuels et en assurer le suivi selon son champ de responsabilité au besoin. Participer aux différentes activités organisées par l’école (parascolaire, aide aux devoirs et leçon, activités de financement, etc.). Contribuer à la bonne marche des activités de l’organisation et au maintien d’un climat de travail axé sur l’entraide et la collaboration.

Horaire : 35 heures / semaine

Compétences recherchées

• Avoir une licence ou toute formation équivalente
• Bonne maitrise de la langue française
• Connaissance d’anglais souhaitable
• Expérience de 3 ans minimum avec référence

Exigences

• Personne dynamique, débrouillarde, ayant de l’initiative et aimant le travail d’équipe
• Bon sens de l’organisation
• Avoir du leadership, du jugement et de l’autonomie
• Maitrise l’outil informatique (tableaux interactifs)

Statut d’emploi : temps plein

Date prévue d’entrée en fonction : 2019-09-01

Enseignante/enseignant d’arabe au primaire

Description du poste

Principales fonctions

Planifier et organiser la matière à enseigner conformément au programme approuvé. Enseigner aux élèves. Évaluer les compétences des élèves. Appliquer les stratégies de gestion de classe ayant pour but la résolution de problèmes et de discipline. Contribuer à l’amélioration de l’enseignement à l’école. Élabore des techniques d’enseignement signifiantes afin de tenir compte des différents stades de développement et du niveau des acquis. Assurer les communications auprès des parents et suscite leur implication. Collaborer à l’élaboration des plans d’intervention individuels et en assurer le suivi selon son champ de responsabilité au besoin. Participer aux différentes activités organisées par l’école (parascolaire, aide aux devoirs et leçon, activités de financement, etc.). Contribuer à la bonne marche des activités de l’organisation et au maintien d’un climat de travail axé sur l’entraide et la collaboration.

Horaire : 35 heures / semaine

Compétences recherchées

• Avoir une licence ou toute formation équivalente
• Bonne maitrise de la langue arabe
• Connaissance du français souhaitable
• Expérience de 3 ans minimum avec référence

Exigences

• Personne dynamique, débrouillarde, ayant de l’initiative et aimant le travail d’équipe
• Bon sens de l’organisation
• Avoir du leadership, du jugement et de l’autonomie
• Maitrise l’outil informatique (tableaux interactifs)

Statut d’emploi : temps plein

Date prévue d’entrée en fonction : 2019-09-01

– Enseignante/enseignant des mathématiques en francais au primaire:

Description du poste

Principales fonctions

Planifier et organiser la matière à enseigner conformément au programme approuvé. Enseigner aux élèves. Évaluer les compétences des élèves. Appliquer les stratégies de gestion de classe ayant pour but la résolution de problèmes et de discipline. Contribuer à l’amélioration de l’enseignement à l’école. Élabore des techniques d’enseignement signifiantes afin de tenir compte des différents stades de développement et du niveau des acquis. Assurer les communications auprès des parents et suscite leur implication. Collaborer à l’élaboration des plans d’intervention individuels et en assurer le suivi selon son champ de responsabilité au besoin. Participer aux différentes activités organisées par l’école (parascolaire, aide aux devoirs et leçon, activités de financement, etc.). Contribuer à la bonne marche des activités de l’organisation et au maintien d’un climat de travail axé sur l’entraide et la collaboration.

Horaire : 35 heures / semaine

Compétences recherchées

• Avoir une licence ou toute formation équivalente
• Bonne maitrise de la langue française
• Bonne maitrise des mathématiques
• Expérience de 3 ans minimum avec référence

Exigences

• Personne dynamique, débrouillarde, ayant de l’initiative et aimant le travail d’équipe
• Bon sens de l’organisation
• Avoir du leadership, du jugement et de l’autonomie
• Maitrise l’outil informatique (tableaux interactifs)

Statut d’emploi : temps plein

Date prévue d’entrée en fonction : 2019-09-01

– veuillez Postuler votre demande:


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